Tour du Grand Bois de Rousset

C’est un groupe de neuf randonneurs qui se retrouve devant le château de Rousset, connu pour son vin, situé entre Manosque, Vinon-sur-Verdon et Gréoux-les-Bains. Le ciel est gris, un peu frais, mais pas menaçant.

Nous quittons cet endroit en prenant une ligne droite orientée plein Est, sur une piste bordée de vignes dont la taille est en cours. Au bout de cette ligne c'est près de belles plantations d'oliviers que nous poursuivons. Le plan n'est pas respecté, mais nous retrouvons très rapidement notre chemin vers la Colle de Rousset.

Tour du Ravin de Robinas à Saint-Julien d’Asse

En ce premier mardi matin de l’année France Inter nous promettais la température la plus chaude de France avec 16° à Manosque mais c’est un petit froid pénétrant et un ciel bien gris qui nous a accueille sur le parking de Saint-Etienne les orgues. Direction Saint Julien d’Asse via Forcalquier et Oraison.

Ce n’est qu’une dizaine de randonneurs qui se lance à l’assaut du village de saint Julien d’Asse.

Le Molard

Pour cette dernière rando de l’année nous avions souhaité qu’elle soit accessible à tous. Une étoile et 350 mètres de dénivelé ont tenté quinze participants qui se sont réunis pour le départ sur le parking « Grillet ».

Nous partons en direction de Sisteron jusqu’au parking de l’Alcazar où nous laissons une voiture. Cette ruse va nous permettre de gagner plus de cent mètres de dénivelé sur le parcours classique et d’échapper à La Montée du Molard. Nous poursuivons en allant au Super Sisteron un charmant quartier niché au dessus du Thor à l’adret du Molard. Nous laissons les voitures au début de la piste menant au Refuge du Molard. Rapidement nous gagnons celui-ci. Le temps est chaud pour la saison mais le soleil a peine à percer un ciel bien gris. Nous faisons un court arrêt à la table d’orientation, l’horizon bouché n’est guerre favorable à l’exercice d’orientation.