Crête de Chapage

C’est un groupe un peu plus étoffé que la semaine dernière (13), prêt à affronter cette randonnée sur la crête de Chapage. Nous allons jusqu’à traverser le petit village des Bons Enfants et prendre à gauche le Pont Gournias qui enjambe le Jabron, pour ensuite se garer à côté de l’Ancienne Papeterie du Sablon.

En route par la route qui mène à Maigremine, parmi des champs de pommiers squelettiques, car déshabillés de leurs feuillage. Ensuite, c'est par une piste à l’ombre (ça caille !), que nous prenons la direction du Rocher de l’Estrech avant d’atteindre le Champ de Bayle où nous retrouvons une piste forestière et les bons rayons du soleil.

La Plaine de Rème

 Malgré les frimas de l'hiver, nous nous retrouvons à huit au parking de la grande place Saint-Éloi à Puimoisson, pour cette balade qui s'étend dans la partie orientale du plateau de Valensole.

Nous descendons à travers les ruelles du village et rejoignons les lavoirs où l'eau abonde, et poursuivons la descente pour prendre un chemin de terre qui suit le vallon de l'Auvestre.

Ronde des Jas

 Comme chaque année à cette époque, nous faisons le même circuit, c’est-à-dire la visite des trois principaux jas de Cruis.

Nous sommes 23, éparpillés par petits groupes sur la piste menant au jas de Roche, où nous faisons notre première pause. La forêt est déjà habillée de ses couleurs d’automne, les tons jaunes allant jusqu'aux rouges, nous enchantent.