Barrages de Zola et Bimont

Nous sommes 14 à nous retrouver au départ du parking de Saint-Étienne-les-Orgues. La destination du jour est Le Tholonet, dans les Bouches-du-Rhône, que nous atteignons 1 h 15 plus tard. Nous stationnons au parking du cimetière, situé 200 m au-dessus du Moulin de Cézanne.

La Grande Aiguille et la Grotte Saint-Vincent

Il y avait affluence en ce mardi au parking de départ de Cruis pour aller à l’assaut de La Grande Aiguille. Pas moins de dix neuf randonneurs.
Nous partons en direction de Sisteron, un soleil éblouissant en plein pare-brise, il faut bien payer un tribut au beau temps. Saint-Geniez, Authon et arrivée au parking du Col de Font Belle. La barre de Géruen apparait dans toute sa splendeur, elle semble avoir été dépoussiérée par le mistral de ces derniers jours. Nous nous promettons de lui rendre une visite en juin prochain.

Creisset

Un temps d'octobre accompagnait notre départ ce mardi 6 octobre, un temps couvert et frais, donc bien pour marcher.

Notre petit cortège d'autos rallie Chabrières, puis un peu après on se gare devant la passerelle dite, très à propos, "de Creisset", une passerelle qui permet de franchir la rivière des 3 Asses. Les sumacs commencent à flamboyer sur les pentes. Devant nous se dresse l'imposante falaise de Valbonette, et ces gros rochers verticaux font craindre le pire à quelques unes des alertes randonneuses du jour. Mais non ballots, la variante escalade n'est pas prévue, nous allons en faire le tour.