La balade des Clausses 

C’est à Revest-des-Brousses au niveau de la Croix de Saint-Jean que nous nous retrouvons pour cette agréable randonnée d’environ 12 km et 350 m de dénivelé à travers les collines. Déjà s’offre à nous une jolie vue ensoleillée sur le village qui tient son nom de son exposition sur le revers est d’une montagne et des bruyères qui couvrent une partie de son sol. Nous le rejoignons par le petit chemin qui traverse la propriété des Cadettes puis le Largue exceptionnellement bien sec cette année.

Le Col de la Croix

Au rendez-vous de 8 h à Cruis, nous sommes 15 en partance pour Mézel, que nous traversons par la D907 et quittons rapidement pour la direction de Beynes. 1,3 km avant ce village, nous stationnons près des Guberts.

Contrairement aux annonces météo, c'est sous un généreux soleil que nous progressons sur une bonne piste. Nous passons sous le village de Beynes que nous visiterons lors de notre retour. 130 m de dénivelé ont déjà été consommés. Nous passons maintenant près d'une ferme à St Martin.

Pont des Trois Arches à Mane

Nous étions 31 pour cette journée bien particulière, rando facile aux alentours de Mane. Seulement 18 marcheurs, peu de dénivelé, 300 m et 8 km de distance.

On se régale de la brume au loin sur la Durance, avec les montagnes en fond de tableau.

Nous marchons et papotons tranquillement tout en admirant de magnifiques chênes centenaires, fiers d'être encore là sur notre chemin.