L'Étang de la Bonde

Vu le faible niveau de difficulté de la rando du jour, le nombre de participants est plus important. Ce sont donc 16 randonneurs qui partent vers La Motte d'Aigues dans le Vaucluse.

Depuis le parking de l'école, sous un soleil généreux, nous prenons la direction des « Vaucèdes ». Nous sommes entourés de vignes, c'est la région des Coteaux du Luberon. Le joli village de Cabrières d'Aigues est en vue, situé au pied côté sud du Luberon. Il est déjà 11 h 30, nous décidons de faire notre habituelle pause « banane » près des premières habitations.

Le Trou du Loup

Nous avions déjà programmé cette rando l’année dernière mais en raison de l’absence de fidèles randonneurs nous avons décidé de la remettre au programme. Nous étions seize dont seulement quatre récidivistes au Parc Sportif de Sainte Tulle lieu de départ de notre circuit.

Tour du Défens - Vière

C'est à  Vière, petit hameau de La Rochegiron, que notre groupe de 12 randonneurs se retrouve. Le soleil n'a pas décidé de se joindre à  nous. Notre périple démarre un peu avant Vière au niveau d'une cabane de berger, l'ancien chemin remonte un petit vallon qui garde les traces d'une ancienne activité agricole. Nous poursuivons entourés du Fayards jusqu'à  la Blanchere, cadre paisible pour la pause « banane ».