Tour du Défens - Vière

C'est à  Vière, petit hameau de La Rochegiron, que notre groupe de 12 randonneurs se retrouve. Le soleil n'a pas décidé de se joindre à  nous. Notre périple démarre un peu avant Vière au niveau d'une cabane de berger, l'ancien chemin remonte un petit vallon qui garde les traces d'une ancienne activité agricole. Nous poursuivons entourés du Fayards jusqu'à  la Blanchere, cadre paisible pour la pause « banane ».

Nous repartons par la piste de Costebelle qui nous conduit au sommet du Défenseur (autrefois, bois qui était interdit aux troupeaux) que nous contournons par l'ouest avec un panorama bien dégagé et un jolie vue sur les champs de lavande et le Ventoux.

A travers une magnifique fayée nous redescendons en direction du Jas du Pau et découvrons bientôt le très beau Jas de Botte. Que de moments de vie les pierres nous conteraient si elles pouvaient parler.

Après un copieux pique-nique nous débutons notre retour à  travers la plaine de Michel et nous dirigeons vers Font Martine et sa bergerie. Nous repassons à côté de la Blanchère avant de regagner Vière que nous visitons.

Le bar des Voyageurs à  Banon nous accueille pour le pot de l'amitié.