Le plateau d'Albion

10 personnes courageuses ont décidé de braver le vent et de randonner sur le plateau d'Albion à partir de la petite bourgade de Sault dans le Vaucluse où se trouve un nougatier réputé. Quelques gourmand(e)s se promettent bien d'aller y faire un tour en revenant de la balade…

Après avoir garé nos deux véhicules sur un parking en ville, nous nous dirigeons vers la D942 en dépassant le monument aux morts et en admirant un ancien lavoir. Nous descendons dans le talweg (station d'épuration) et le longeons sur 20 m. Puis nous prenons le sentier à droite qui devient le chemin qui mène à Dromel.

Nous arrivons au niveau de la ferme Jean-Blanc et prenons un sentier à gauche sur 500 m (durant lesquels a lieu la traditionnelle pause banane) et continuons par la piste de gauche qui traverse des champs de lavande et conduit aux Adrians, belle propriété privée, surveillée par un gardien assermenté dit le panneau. Nous faisons le tour de l'ancienne ferme sans être inquiétés.

Après cette visite, nous revenons sur nos pas pour nous engager à gauche sur un ancien chemin qui se faufile à travers bois puis nous continuons par la D30 sur 250 m et montons par un chemin à droite qui redescend dans un talweg (756m). Nous remontons NE et trouvons pour déjeuner un endroit agréable ensoleillé et sans vent.

Reposés nous suivons notre guide, Mireille, en toute confiance et nous nous retrouvons au bois des Pourraches (751m), puis à Mougne et à l'entrée de Sault et finalement à notre parking.

Satisfaits de cette agréable balade, nous nous déchaussons et allons prendre un pot attendu par tous à l'un des bars de Sault.

A la sortie, quelques-unes se dirigent vers la boutique du nougatier citée plus haut, bientôt rejointes par une bonne partie du groupe, pour en ressortir les bras chargés !!!

Nous nous séparons, de beaux paysages plein la tête.

Merci à Mireille pour cette agréable balade.