Le Colorado et le hameau des Blaces

 Au petit matin ce mardi, le ciel n'incitait pas à randonner mais finalement pluie et brouillard s'étaient dissipés pour notre arrivée au camping du Colorado à Rustrel.

Nous sommes 10 au départ de ce parcours qui démarre dans un paysage de terres très colorées et de roches tendres protégées par un joli couvert forestier.

Nous prenons le sentier des Blaces qui nous conduit sur les hauteurs boisées et redescend bientôt en bordure de plateau d'où le panorama s'étend sur toute la vallée d'Apt. Puis le paysage devient plus rural lorsque nous atteignons le paisible hameau de la Haute Blace avec vue imprenable sur Caseneuve, le Mourre Nègre, Saignon...

Nous poursuivons sur la petite route pour emprunter un chemin pierreux à gauche qui nous conduit à Combaury où nous faisons une rapide pause pique-nique près d'une très belle borie. Il ne fait pas chaud, le ciel se couvre, nous repartons vers La Croix de Christel pour descendre en face dans un chemin serpentant en sous-bois et qui surplombe de très jolis sites d'anciennes carrières de sable ocreux. Nous traversons le ruisseau de la Doa pour atteindre Istrane et empruntons à gauche la route qui nous ramène sous une fine pluie aux Eyssablières, nôtre parking.

C'est à Banon que nous prenons un verre au nouveau bar des Voyageurs.