Gorges de Régalon

Petite affluence aujourd’hui (10 randonneurs), pour nous rendre, 3 km après Mérindol en direction de Cavaillon, dans les Gorges de Régalon, situées sur la commune de Cheval Blanc (Vaucluse). Donc, sur la D973, tourner à droite au lieu-dit « la Barthelasse, et aller jusqu'au parking de La Tuillière.

300 m après, commence la traversée des Gorges. Le sentier passe à travers une grotte puis, tout de suite après, dans un passage très étroit et de plus en plus sombre. Quelques accumulations de rochers obligent les promeneurs à se convertir à l'escalade. L’aide n'est pas de refus pour surmonter ces obstacles. On pousse parfois (à la demande de l'intéressé(e)) sur des parties du corps parfois réservées !!!

A la sortie des Gorges, une borne cubique nous renseigne sur les différentes directions possibles. Nous prenons la piste forestière menant vers le « Vallon de La Galère » et continuons en direction de la ferme « Les Mayorques » où nous pique-niquons, mi-ombre mi-soleil. Le coin est très fréquenté. Un groupe d’une bonne vingtaine de randonneurs y est également déjà installé.

Nous repartons après cet agréable moment par un sentier tout en descente qui traverse « La Crau des Mayorques », et poursuivons par Croupatas avant d’arriver au lieu-dit « les Bastides ». Enfin, une piste forestière, puis un peu de route bithumée, nous ramène à notre parking de départ.

En mai 2016, notre association avait également fait cette randonnée, menée par Robert. Nous dédions une amicale pensée à notre ami.

 Pour terminer cette belle escapade en Luberon, nous cherchons un endroit pour notre traditionnel pot. C'est au rond-point de Lauris que nous pouvons nous réhydrater.