Tour du Lac de Mison

Beaucoup de randonneurs pour cette troisième randos post-vacances, nous sommes 21 à prendre la route pour ralier au nord de Sisteron Le Poët. Après avoir traversé ce joli village, nous trouvons le parking.

La rando commence dans une très bonne ambiance, mais après environ 2 km, notre amie Michèle se blesse à l'arcade, elle est contrainte de renoncer, Jean-Charles la raccompagne au parking.

Le reste de la troupe reprend la direction de "Paillade" et amorce ensuite une descente vers le lac de Mison. Nous sommes maintenant sur les berges du lac , près de l'aire d'accueil nord, c'est là que nous faisons notre pause habituellement appelée "banane" rebaptisée aujoud'hui "figue".

Nous contournons le lac vers la digue nord puis affrontons la difficulté du jour, une rude montée de 100 m de dénivelé sur 300 m de distance. Les organismes ont besoin de souffler, donc nouvelle pause avant d'aborder une longue descente vers "Chironbel" et entrer dans les immenses vergers de Joufaly.

Après avoir salivé devant cette multitude de fruits, nous sortons du domaine pour arriver au lieudit "la Touiche". Nouvelle bifurcation à gauche pour rejoindre Jean-Charles qui nous attend à l'aire d'accueil sud dans un espace vert parfaitement aménagé de tables.

Après une petite sieste très appréciée par le groupe, il est temps de se faire violence et remonter à nouveau vers "Paillade", puis "Moutarde" et retrouver le beau village de Le Poët.

Le bar étant fermé, c'est à Sisteron que nous clôturons cette belle journée autour d'un verre.

Mardi prochain, Jean-Charles nous fera visiter "la Cabane des Mulets" au départ de Seyne.