La Cavale

 Ce mardi 23 février, le soleil nous est promis, pour une randonnée dont l'objectif est le bois de « La Cavale » à Puimichel.

Le départ, pour les 17 participants, se situe sur le parking de la Chapelle Saint-Elzéard. Nous prenons la direction plein nord, par la D12, que nous quittons peu avant l’observatoire pour nous diriger vers le quartier « Les Allemands » (ancienne ferme, partiellement en ruines).

La piste est collante, les chaussures s'alourdissent, mais la bonne humeur reste bien présente. Le soleil a parfois du mal a percer la couche de brume.

Notre progression se poursuit jusqu’au Villard, un joli petit hameau. Notre parcours est maintenant sur du goudron. Ordinairement, les marcheurs n’aiment pas, mais là, ça ne colle plus aux pieds, alors c'est bon ! Le soleil a enfin percé, la marche se poursuit maintenant en Tshirt!

Nous atteignons le Col de Puimichel sur la D12 que nous traversons, puis longeons le bois de La Cavale et trouvons la piste qui descend dans un vallon vers « l’Hôpital ».

Un peu avant, nous apercevons un endroit en sous-bois pour un pique-nique idéal, suivi d’une sieste bienvenue.

Après cette pause appréciée, il nous faut reprendre notre route, car les 14 km annoncés sont loin d’être achevés.

Après l’Hospitalet, Provins et les ruines des Pardigons, Puimichel est en vue. Mais c'est une montée relativement pentue et bien grasse qui recharge à nouveau les chaussures ? Décrottage obligatoire avant notre entrée dans le centre du village.

Les bars étant fermés, aujourd’hui, nous arrosons en plein air, l’anniversaire de notre ami Ian. Merci à Monique également pour ses gâteaux savoureux.

Jeudi prochain : nous irons découvrir la « Crête de Reclapous » à Reillane, avec Richard.