Notre-Dame de Lamaron

Pour cette rando de rentrée, très bonne affluence. 20 personnes, prêtes à affronter des températures encore relativement hautes, se retrouvent à Saint-Christol sur la plateau d'Albion dans le Vaucluse.

Pour commencer cette rando du parking du Musée, nous prenons la direction sud vers « la Restane ». L'ambiance est bien agréable, nous sommes heureux de nous retrouver entre amis, plus quelques nouveaux. Le groupe, après quelques haltes de regroupement et l'habituelle pause banane, progresse ensuite vers « la Resclave » et son Aven du même nom. Il est en bordure de forêt, bien sécurisé par un entourage de grillage. Il fait sombre et seule l'entrée du trou est visible.

Demi-tour pour reprendre notre parcours balisé en direction de « la Grande Fayette », puis une dernière montée, qui nous amène au point culminant du jour : la chapelle Notre-Dame de Lamaron.

C'est là que nous décidons de pique-niquer. Notre nouvelle randonneuse est quelque peu surprise par la convivialité qui règne dans ce groupe, car nous fêtons l'anniversaire de Jean-Pierre avec quelques « bulles ». Bien calés et reposés par une petite sieste, nous reprenons notre périple vers Saint-Christol par « la Croix des Pénitents ». C'est ensuite la D34 que nous traversons pour une dernière descente qui nous ramène au village.

La terrasse du bar est accueillante. Nous en profitons pour boire le pot de clôture de cette gentille promenade de reprise.

Mardi 10 septembre : Jean-Charles vous propose de faire « le tour de la Roche des Brigands », départ à 8 h 30 du parking près de la Boulangerie.