La Clarée : Les Balcons de Névache

Ce n’est pas sans regrets que nous quittons le Refuge de Laval, avant d'effectuer notre dernière randonnée dans cette merveilleuse vallée.

Nous reprenons à nouveau la D301T jusqu'à la pittoresque ville de Névache, où nous stationnons au parking de la ville basse.

Nous traversons la départementale pour prendre le Chemin du Cros en direction des "Clapières", qui sont en réalité des tas de cailloux extraits des terrains afin de pouvoir les cultiver. Nous arrivons ensuite à un carrefour et prenons à droite pour atteindre, après plus de 200 m de dénivelé, "les Combes" où nous en profitons pour faire une pause.

Après cet intermède, notre parcours nous mène jusqu'à un gué que nous franchissons aisément car il ne coule plus qu'un mince filet d'eau provenant du Torrent des Liches. C'est un endroit superbement aménagé pour y piqueniquer, avec 4 longues tables, une fontaine ainsi que le Chalet forestier des Combes, situé à 1750 m d'altitude.

Nous abordons la descente par une grande piste qui suit le Torrent de Roubion complètement à sec et rejoignons le parking de départ.

Avant de reprendre la direction des Alpes de Haute Provence, un nouveau bain de pied est pris dans La Clarée.

Sur la route du retour, nous faisons une halte dans un bar juste avant de traverser le pont de Savines-le-Lac pour le pot de l'amitié.

Après ces 4 jours passés dans une très bonne ambiance, la dispersion se fera à Cruis en souhaitant à chacun de passer un super été avant de se retrouver pour la reprise des randonnées en septembre.

 

 

{gallerie}04-Randonnees/2022-07-05-La-Claree{/gallerie}